Vidéo de présentation du cours sur la technique photo

A la fin du cours "Utiliser le mode manuel", vous saurez..

Objectifs du cours photo d'apprentissage du mode manuel M

.. pourquoi, quand, et commment utiliser le mode manuel

Le mode manuel, ca sert à quoi? Quand faut il l'utiliser? Quels sont les avantages et inconvénients? Comment l'utiliser?

.. réaliser des photos de nuit

Vous saurez utiliser le mode manuel pour réaliser des photos de nuit :

apprendre photo sous exposee

.. réaliser du light painting

Vous saurez comment réaliser des photos en light painting.

apprendre photo sur exposee

.. bref, vous n'utilisez plus jamais le mode automatique de votre appareil..!

Oublié le mode automatique, désormais, c'est vous qui choississez! Longue exposition, faible profondeur de champs... vous allez adorer!

Cours technique : Apprendre à utiliser le mode manuel M de votre appareil photos.

Description détaillée de notre cours pour apprendre à utiliser le mode manuel M de votre appareil photos.

Tarif du cours photo

Le cours photos "Comprendre l'exposition photo" est de 4,90 € TTC, incluant :

  • L'accès à la vidéo de présentation du mode manuel.
  • L'acccès au cours écrits complet.
  • L'accès aux exercices d'application du mode manuel.
  • La possibilité de poser vos questions à nos photographes professionnels sur l'utilisation du mode M.

Pré-requis au cours Comprendre l'exposition photo

  • Connaissances : l'utilisation des modes semi automatiques A et S. Pour suivre correctement ce cours photos, une bonne maîtrise de l'utilisation des modes semi automatiques A (ou Av) et S (ou Sv) est conseillé. Si ce n'est pas votre cas, nous vous invintons à suivre notre cours d'apprentissage des modes A et S.
  • Matériel : un appareil photos proposant l'activation du mode manuel est nécessaire pour appliquer les exercices. Vous ne savez pas si votre appareil est compatible? Posez nous directement la question : mon appareil est t'il compatible?

Le mode manuel, à quoi ca sert?

Mais pourquoi apprendre à utiliser le mode manuel? Les modes automatiques ne sont ils pas suffisants?

Explication : pourquoi votre appareil photo fait des photos "grises"

Oui, votre appareil cherche à faire des photos grises, d'oû l'intérêt du mode manuel. Explications.

Mode manuel, comment ca marche?

J'ai compris pourquoi utiliser le mode manuel, alors comment je fais?

Utilisation du mode manuel : le portrait à contre jour

Premier cas d'utilisation du mode manuel : le portrait à contre jour.

Utilisation du mode manuel : la photographie de nuit

Parce que votre appareil ne sait pas qu'il fait nuit : utilisez le mode manuel! C'est parti.

Utilisation du mode manuel : apprendre à réaliser des photos en "light painting"

Pour allez plus loin : vous allez bientôt savoir réaliser du "light painting"

Quand utiliser le mode manuel?

Pourquoi utiliser, ou ne pas utiliser le mode manuel. Analyse des cas d'utilisation.

Exercices d'applications des modes semi automatiques