Cliquez sur le bouton de lecture pour lire la vidéo :

Photographe de mariage, accessible à tous?

Devenir photographie de mariage... un doux rêve pour pas mal de photographes amateurs, doués, ou pas. Beaucoup y songe un jour, très peu passe le cap. A raison?

Il est effectivement préconisé de bien réfléchir avant de proposer ses services de photographe de mariage professionnel. Activité spécifique de la photographie, montrant des exigences multiples. Se lancé sans être préparé, c'est l'échec assuré!

Alors, impossible, de passer du statut de photographe amateur, et, ou, passionné, à celui de photographe de mariage professionnel ? Non. D’ailleurs, moi-même qui écris ces lignes, je suis passé par là! Et ce n’est finalement pas si compliqué, à condition de se préparer correctement…

Comment devenir photographe de mariage?

Je vous ferai ainsi part, dans cette session de cours photo, de mon expérience de photographe de mariage, avec pour objectif de vous communiquer toutes les informations nécessaires pour aborder votre premier mariage en tant que photographe professionnel. Nous allons ainsi étudier précisément :

  • La question du matériel photo nécessaire à la photographie de mariage. Enorme investissement obligatoire ? Non, vous verrez que l’on tout à fait commencer avec un budget raisonnable.
  • Toutes les exigences de le photographie de mariage. Nous verrons comment savoir si vous êtes prêts. Vous suivrez bien sur des leçons d'apprentissage des besoins spécifiques de la photographie de mariage, ainsi que des exercices pour vous améliorer.
  • Comment préparer, et vous organiser pour votre premier mariage.
  • Comment aborder la fameuse séance photos de couple.

A la fin de cette session de cours photo, vous serez ainsi fin prêt à couvrir votre premier mariage en tant que photographe.

Axes
d'apprentissage