Les scripts sont désactivés sur votre navigateur. Vous risquez de ne pas pouvoir apprendre correctement la photo sur notre site de cours photo!
Foutue technique photo! L'exposition, les modes manuels, l'ouverture, le temps d'ouverture, les EV, la sur exposition... Autant de termes et notions de photographie auquels vous ne comprennez rien, ou pas grand chose, et vous restez invariablement bloqué sur le mode automatique de votre appareil... Alors, le mode automatique, c'est mal?

Le mode automatique, c'est pas que c'est mal, c'est que ca pourrait être mieux...

Non, le mode automatique n'est en aucun cas un critère redhibitoire à la pratique de la "bonne photographie". Et vous pouvez tout à fait réaliser de magnifiques photos en mode automatique, sans avoir aucune notion de ce qu'est l'exposition d'une photo. De plus, les appareils photos numériques proposent des modes automatiques de plus en plus performant. Par contre...

Par contre, maîtriser, à minima, les concepts de l'exposition, et savoir utiliser les modes priorités et manuel, c'est mieux. Pourquoi? Pour progresser.

Explication : si vous n'avez aucune notion sur la gestion de l'exposition d'une photo, alors :

Dans ces conditions, difficille de progresser... L'important n'est donc pas tant d'utiliser le mode automatique, mais de savoir utiliser les modes priorités et manuels.

Vous n'êtes pas encore tout à fait convaincu? Nous vous invitons à lire Pourquoi je dois utiliser le mode manuel de mon appareil?

Fini le mode automatique!

C'est décidé, vous souhaitez passez une nouvelle étape dans votre apprentissage photographique, et cela commence par la maîtrise de l'exposition, et des modes A, S, M. Vous avez bien raison!

Nous vous proposons ainsi de suivre la session de cours technique photo, qui inclue cours suivants :

Bienvenu dans le monde de la photo, vous allez adorer!